Le quartier où se trouve la via Balilla est celui de « Porta Maggiore », dans le centre de Rome ; il est très bien desservi (station de métro Vittorio-Emanuele II à 500 m, bus et trams) et proche du Colisée (15 mn à pied). Il se trouve entre la Cathédrale de Rome de St Jean de Latran et la Basilique Vaticane de Santa Maria Maggiore (10 mn à pied de chacune d’elles). Nous sommes aussi voisins de la gare centrale de Termini (900 m à pied). En arrivant de l’aéroport de Fiumicino avec le petit train Léonard de Vinci, vous arrivez à 600 m de la maison. Pour ceux qui viendront en voiture, notre rue offre des places de parking; sinon, il y a un parking fermé à 500 m pour environ 13 euros par nuit.

Nous avons aussi nos vestiges antiques ! Le nymphée des jardins de l’empereur Gallien, où l’on faisait une halte fraîcheur en buvant une boisson au miel, la Porte Majeure (centre de distribution des eaux où se croisaient onze acqueducs), le tombeau du boulanger de l’empereur Auguste, les Trophées de Marius, etc… Pour les mordus, il y a un point internet à 50 m de la maison.

Juste à côté de notre quartier, vous trouverez le quartier pittoresque et fêtard de San Lorenzo. Fourmillant de bons restaurants, pour toutes les bourses et pour tous les goûts, (bars à vins, restaurant végétarien, trattoria typiquement romaine, pizzeria la moins chère de Rome, restaurants de poisson, gargotte familiale ou restaurants classés dans les guides) vous n’y rencontrerez que des Romains (ce qui est bon signe !). En été, vous serez enchantés par la présence de trois écrans de cinéma en plein air à deux pas de la maison.

carte

0039 0670451556 (lundi au vendredi de 9h à 16h mais nous vous recommandons de nous contacter par email)

soleil@romeavolonte.com