Comment ça se passe…

 Il n’est pratiquement pas possible de prévoir « à l’avance » le planning des visites si vous souhaitez être inclus dans un petit groupe. En revanche, en visite privée, (ce que je ne peux faire en très haute saison comme celles des vacances scolaires françaises), cela sera un très grand plaisir.

Nous tâchons de nous organiser au mieux, en fonction des envies, des porte-monnaie et des jours d’arrivée et de départ des uns et des autres. 

Pour m’aider, veuillez m’envoyer un email la semaine précédant votre arrivée, en précisant vos demandes. Puis me téléphoner, (ou passer à la maison quand vous êtes logés dans notre rue), la veille de la visite pour confirmer et préciser le rendez-vous.

Au Vatican le fait d’être guide officielle ne me permet malheureusement pas de couper les files ; pour cela, il faut payer environ 120 000 euros par an, ce que font les agences mais pas les guides indépendantes !  Soutenez-nous ; ne les laissez pas triompher des travailleurs indépendants autonomes !

Nous avons quand même droit à un raccourci, qui est exclusivement pour les guides, et qui nous permet d’aller directement de la Sixtine à St Pierre, nous faisant économiser kilomètres et temps…

Quelque fois, il vaudra mieux réserver ; mais seulement quand je vous le préciserai, c’est-à-dire en haute-saison (d’avril à octobre et pendant les fêtes de fin d’année…) et cela peut être fait quelques jours seulement à l’avance. et s’il n’y a plus de places, pas d’inquiétudes, nous trouvons toujours une solution !

En général, nous faisons le mardi, le jeudi, ou le vendredi les Musées du Vatican et St Pierre de 13h à 16h et n’importe quel jour la Rome antique (Colisée , Forum Romain) de 9h30 à 13h;

Pas d’inquiétudes pour les queues, nous n’en faisons pratiquement jamais et seul le Musée Borghèse demande une réservation préalable que nous pouvons vous faire à 9, 11, 13, 15, 17 h sauf le lundi).

Je me permets aussi de préciser que nous ne sommes pas une agence de voyage et qu’il m’est plus facile d’organiser les visites des personnes qui logent dans nos Bed & Breakfast ; et bien que nous fassions tout notre possible pour vous satisfaire (dans la plupart des cas nous y parvenons), soyez gentils de ne pas m’en vouloir si d’aventure vous ne faites pas ce que vous aviez prévu ou si vous vous retrouvez les seuls à vouloir faire une visite.